mardi 2 avril 2013

croquants de cordes


         Ayant des amandes dans mon placard j'ai décidé d'en faire une recette : des croquants de Cordes (aux amandes)
Franchement à refaire mais faîtes attention à la cuisson les croquants brûlent vite :)
Si vous n'avez pas d'amandes entières utilisez des amandes effilées.
Recette imagée j'espère que ça vous donnera envie :))

Ingrédients:


Pour une trentaine de croquants.

dose
mesurage
ingrédient
2
Blancs
Œufs
50+230gsucre
G
Farine
125
G
Amandes

Préparation:
Préchauffer le four à 200°(thermostat 7)





Coupez vos amandes grossièrement ( les 125 g d'amandes sont à titre indicatif rajoutez-en ou enlevez-en suivant vos goûts ).

















Dans un saladier, mélangez la farine le sucre et les blancs d’œufs ( non battus), puis ajoutez les amandes coupées.




























Mettre du papier cuisson sur une plaque allant au four et à l'aide de deux petites cuillères, faites des petits tas de pâte. Espacez les bien car ils s'étalent à la cuisson.
















Cuire pendant 15 minutes ( jusqu'à que les croquants soient dorés).
Laissez – les refroidir sur la plaque de cuisson et enfin démoulez.




Dégustez =D





conservation :

Les croquants se conservent dans une boîte en fer plusieurs jours ( je n'ai pas eu ce problème ma mère les a tous mangés LOL.




1 commentaire:

  1. Salut, j'ai vu le commentaire que tu as posté sur mon blog et ça m'a fait très plaisir! J'ai commencé mon blog à partir de décembre 2012 :)

    RépondreSupprimer