mercredi 20 mars 2013

Pain perdu


La recette de ma maman : le pain perdu.

Ça me rappelle de bon souvenir... 
Sur les photos le sucre n'a pas encore fondu, mais si vous aimez pas trop les choses sucrées mettez moins de sucre : moi j'adore ça surtout quand ça fond et ça devient liquide, le pain imbibe tout ce sucre fondu c'est excellent après c'est vous qui décidez :)






Ingrédients:

dose
mesurage
ingrédient
2
Pièce
Œufs
½
Litre
Lait
1
Sachet
Sucre vanillé
Quelques
Tranche
Pain ( pain rassi ou pain de mie ou brioche ...)
1
C.a.C (cuillère à café)
D'huile ( pour la poêle)
---------------------------------->
--------------------------------->
Sucre en poudre

A vos crayons...

préparation:



            Coupez vos tranches de pain en 2 dans la longueur.
       Mélangez le lait, les oeufs et le sucre vanillé dans un saladier.


       Trempez vos tranches de pain dans ce mélange et laissez imbiber quelques minutes
         Égouttez grossièrement puis faites dorer dans une poêle préalablement huilée et chaude ( j'insiste sur chaude sinon vos tranches de pain vont cuire un peu trop …)
        Quand elles sont dorées ( normalement après 5 minutes), saupoudrez à chaud de sucre en poudre.

                               A manger chaud, tiède … ou froid c'est bon aussi :)

Merci maman pour tout ce que tu fais pour moi <3

1 commentaire:

  1. bonjour,
    essayé et adopté mes enfants adorent !
    très belle photo

    RépondreSupprimer